COLOREL

Votre professionnel en peinture décorative sur le Gers et l'ouest de Toulouse

Indépendante, j'aime prendre du temps avec mes clients.

Je m'adapte pour comprendre au mieux leurs envies et les adapter à leur espace. Pour vous faire bénéficier d'une offre de services plus large, je m'entoure d'une équipe de professionnels avec qui je collabore au quotidien.

La couleur a toujours été un jeu pour moi. Après une longue formation en dessin et de peinture, j’ai obtenu une bonne maîtrise du cercle chromatique. Ces bases solides me permettent aujourd’hui de m’amuser à fabriquer des teintes, à comprendre leur composition et à trouver les meilleures associations.

 

 

Si  je considère la couleur comme la base de mon travail, j’ai vraiment découvert mon métier en arrivant en lycée professionnel. J’y ai commencé mon cursus avec la technique de la peinture en lettre, puis celle des patines, des enduits, des ornements, du décor peints. Par la suite j’ai étudié les trompes l’œil, dans une école supérieure .

En arrivant sur le marché du travail, j’ai rapidement décidé de me lancer en créant mon entreprise en 2010 en auto-entreprise, qui portait tout simplement mon nom, Lucie Lafore.

Après 6 années de travail, j’ai commencé à ressentir de l’isolement et certaines interrogations face à l’évolution de ma société.

C’est à cette période que je me suis installée dans le Gers où j’ai intégré l’entreprise partagée Kanopé. Celle-ci m’a permis de prendre du recul sur ma vie professionnelle et d’apprendre à gérer mon quotidien, puisque déchargée de la partie administrative, j’ai pu me concentrer sur mon activité.

En 2017, j’ai rejoint un groupe BNI . Les BNI sont des réseaux privés dont l’objectif principal est l’échange d’affaires entre professionnels. Aujourd’hui, cette démarche me permet de concentrer mon développement commercial en un seul lieu et d’évoluer auprès d’une équipe de professionnels fiables avec lesquels je collabore au quotidien.

Les échanges que j’entretiens avec mes collègues, la confiance que j’obtiens de la part de mes clients, me permet, en 2019, de sortir de ma coopérative pour m’installer en SARL sous le nom de Colorel.

Domicilié à Aurimont entre Gimont et Samatan, j’interviens sur dans un périmètre qui va de Auch à Plaisance du Touch, Léguevin en passant par L’isle Jourdian, Mauvezin, L’isle en Dodon.

Souhaitant réaliser des travaux de qualités, j’utilise exclusivement des produits professionnels. Lorsque les conditions le permettent je propose des peintures 100% naturels. Respectueuse de l’environnement, de ma santé et celle de mes clients, ces peintures, sont d’un mat profond, elles possèdent une excellente tenue de teinte et un fort pouvoir couvrant. Il est également très important pour moi de laisser les chantiers propres avec des finitions soignées.

Dans mon quotidien professionnel, je privilégie le lien, afin de conseiller au mieux mes clients et les guider dans leurs choix.

Dans le langage courant, de nombreuses personnes utilisent le terme de fresque pour qualifier mon travail. Techniquement cela est incorrect: la fresque est une méthode qui remonte à l’Antiquité. Elle consiste à appliquer un pigment dilué sur un enduit de chaux frais, soit “a fresco”. Cela emprisonne la couleur dans l’enduit et permet une conservation exceptionnelle du décor. Je considère qu’il est injuste, pour ces maîtres en la matière, de voler leur vocabulaire, c’est pour cette raison que je n’utilise pas ce terme.

Mes clients restent mon moteur, les aider à vivre dans un environnement qui leur correspond est la raison d’être de mon entreprise.

Une nouvelle aventure m’attend, je la souhaite pleine de merveilleuses rencontres, de nouveaux projets. Peut-être le votre…

Réactive, j'établirai rapidement un devis

adapté à votre budget, correspondant à vos attentes